Montant des honoraires du cabinet d’avocats

Après une première consultation facturée 75 € HT et dès lors que vous décidez de confier la défense de vos intérêts à Maître Roiné, la rémunération pourra s’établir soit au forfait, soit sur une base horaire et pourra être complétée le cas échéant par un honoraire de résultat.

Dans tous les cas, pour une parfaite clarté et transparence dans leurs relations Maître Roiné soumet systématiquement à chacun de ses clients lors du premier rendez-vous un paramétrage des honoraires et frais du cabinet d’avocat qui permet un calcul rapide du coût de son intervention.

Le montant des frais et honoraires fait systématiquement l’objet d’une discussion ouverte.

L’intervention du cabinet va de la simple consultation à la représentation en justice jusqu’au recouvrement des indemnités revenant à chaque client.

Si vos revenus ne vous permettent pas de faire face efficacement, vous pouvez peut-être bénéficier de l’aide juridictionnelle.

En fonction de vos ressources, vous pouvez obtenir :

  • une aide juridictionnelle totale : vous n’aurez rien à payer. Maître Roiné sera payée directement par l’État.
  • une aide juridictionnelle partielle : l’État paiera une partie des frais. Vous payerez le reste selon l’accord passé avec Maître Roiné.

Montant de l’aide juridictionnelle :

Pour connaître les montants exacts auxquels vous pouvez prétendre, consultez directement le barème de l’aide juridictionnelle.

Quelles sont les ressources prises en compte ?

Toutes vos ressources et celles des personnes qui vivent habituellement avec vous (sauf lorsque l’affaire vous oppose à votre conjoint ou aux personnes vivant habituellement avec vous).

Les prestations familiales ne sont pas comptées.

Les dossiers de demande d’aide juridictionnelle sont examinés par le tribunal et vous seront remis par le cabinet.

Vous avez la possibilité d’y avoir accès sur le site du service public : http://vosdroits.service-public.fr/F18074.xhtml

RAPPEL GRATUIT