Maître Roiné : avocat engagé pour le droit des victimes

Maître Roiné, du cabinet d’avocats RSL à Nantes, est une avocate engagée pour les victimes. Elle a développé une expertise dans le droit des victimes, qu’elles soient atteintes par des faits volontaires ou des actes intentionnels.

Elle assure la défense de vos intérêts que vous ayez été victimes d’un accident de la route, d’un accident du travail, d’un accident médical, d’un accident de sport ou de la vie courante, de faits d’agression ou d’actes de malveillance.

Le cabinet prend en charge dès qu’il est contacté, jusqu’au paiement des indemnités, les victimes directes ou indirectes :

  •  lors du dépôt de plainte
  •  lors des auditions devant les services d’enquêtes (police, gendarmerie) ou devant le juge d’instruction
  •  lors des expertises médicales, médico-psychologiques, ou accidentologiques
  •  lors de la constitution du dossier
  •  lors du procès
  •  lors du règlement des indemnités

Maître Roiné explique à ses clients les éléments du dossier constitué après les faits dont ils sont été victimes.

Elle les prépare aux mesures d’instruction, aux auditions, aux expertises et au procès.

Pour avoir été majoritairement aux côtés des victimes, Maître Roiné sait à quel point toute relation avec la justice est difficile et que toute mesure d’instruction leur fait revivre douloureusement les atteintes qu’elles ont subies.

Sans confusion avec la mission d’un psychologue, d’un victimologue, d’un psychiatre ou d’une assistante sociale, Maître Roiné agit avec humanité et le plus profond respect pour la douleur de ceux qui lui confient la défense de leurs intérêts.

Maître Roiné intervient dans toute la France devant toutes les juridictions civiles ou pénales, mais également devant les commissions d’indemnisations de victimes d’infractions ou d’accidents médicaux.

RAPPEL GRATUIT