Maître Roiné a développé une stratégie d’apaisement destinée en premier lieu à mettre tout en œuvre pour tenter de parvenir à un accord amiable entre les parties opposées mais aussi pour éviter d’amplifier le stress lié au procès. Chaque histoire familiale est unique. Le choix de divorcer n’est pas simple, et encore moins celui de faire le choix d’une procédure.

Le divorce a été réformé par la loi du 26 mai 2004, applicable au 1er janvier 2005. Le nouveau texte simplifie et pacifie la procédure, mais la comparution devant le juge et l’assistance d’un avocat restent obligatoires.

Il existe quatre types de divorce :

  • par consentement mutuel
  • sur acceptation du principe de la rupture du mariage
  • pour altération définitive du lien conjugal
  • pour faute

Votre avocat spécialiste du divorce à Nantes

Maître Roiné intervient dans tous les types de divorce et vous conseille sur le choix de la procédure en fonction de votre situation. Elle initie la procédure de divorce ou vous assiste si celle-ci est déjà engagée. Elle vous informe dans le cadre d’un rendez-vous sur vos droits et devoirs afin que vos intérêts soient respectés tout au long de la procédure. Son cabinet d’avocats est situé à Nantes.

Engager une procédure de divorce entraîne aussi des conséquences sociales et fiscales importantes, en termes de résidence des enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire, impôts sur le revenu et ISF, votre avocat vous conseille et anticipe votre situation future.

RAPPEL GRATUIT